Absolument conquis par Foursquare, son utilité, son intelligence, je n'avais toutefois pas encore essayé de gagner une offre spéciale chez un commerçant.
C'est désormais chose faite ! Je suis allé la semaine dernière chez Eat Sushi, sur le quai Jean Moulin à Lyon. L'offre spéciale indique que le maire du lieu a droit à une boisson gratuite (offre valable une fois par semaine). Vous pouvez d'ailleurs aller jeter un coup œil sur
la page des offres spéciales à Lyon. En entrant dans le restaurant, je m'attendais tout d'abord à voir un autocollant Foursquare sur la vitre de la porte, comme c'est le cas dans mon bureau : l'autocollant est envoyé lorsque vous validez un lieu sur l'application de géolocalisation. Raté pour cette fois, pas d'autocollant : je me dis alors qu'il s'agit d'une chaîne nationale et que tous les restaurants n'ont peut être pas reçu leur autocollant. Tant pis, mais je me dis qu'ils ne sont peut être pas au courant de l'offre spéciale.
Vient l'heure de commander, je vous passe le détail de ma commande de sushis, mais je demande au serveur ma boisson gratuite. Première réaction : il ne voit pas du tout de quoi je parle. Je lui montre donc l'offre débloquée sur mon téléphone (ci-contre). Il jette un regard furtif avant de valider et de me demander quelle boisson je souhaite. Je lui ai tout de même dit de se renseigner auprès de son patron, qui lui est censé être au courant.
Satisfait de mon repas je suis reparti repu et fier d'avoir obtenu ma boisson gratuite. Mais le serveur n'ayant pas bien compris de quoi il s'agissait, j'ai bien peur que certains d'entre vous se retrouvent bloqués et ne bénéficient pas effectivement de leur offre spéciale. Dans le doute, avec votre smartphone, vous pouvez toujours aller voir le site de la marque, de la chaîne ou de l'endroit dans lequel vous êtes pour vérifier l'information (ce que j'ai fait en attendant que le serveur arrive). Il ne faudrait pas, en outre, que la prestation baisse ne qualité pour les clients utilisateurs de Foursquare, comme ce peut être le cas avec les coupons des sites de deals (Groupon, KGB Deals etc.).
J'ai entendu dire que le problème s'est déjà posé chez Flunch mais sans plus de précisions. Si vous avez des informations, des commentaires ou des retours d'expérience, n'hésitez pas à les poster sur le blog.