Lorsqu'un évènement majeur a lieu et que les gens veulent s'enregistrer sur Foursquare pour dire qu'ils y participent, deux solutions s'offraient à eux : soit ils créaient un lieu spécial (qui devait ensuite être marqué comme fermé dès la fin de l'évènement -mais en réalité beaucoup de gens continuaient à s'y enregistrer des mois après-), soit ils accompagnaient leur check-in d'un shoutout (exemple : Je suis au concert des BEP! @Stade de France).
Désormais, Foursquare intègre ses évènements, que ce soit dans les cinémas ou les salles de spectacles ou encore les stades. Malheureusement, cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux Etats-Unis, faute de fournisseurs de contenus pour l'instant. En effet, Foursquare a signé un partenariat avec trois grandes entreprises américaines afin de fournir le contenu dans les lieux : ESPN (le géant du sport), pour les évènements sportifs, MovieTickets.com pour les films en salle et enfin SongKick pour les concerts.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de partager plus facilement la participation à un évènement tout en ne créant pas des milliers de lieux supplémentaires à chaque qu'un évènement se produit.
[Mise à jour - 27/08/11 - 22h02]
Les évènements sportifs sont supportés en France, à l'image des matchs de football dont le contenu est fourni par ESPN, le géant américain du sport.
[Mise à jour - 27/08/11 - 22h02]
Les évènements sportifs sont supportés en France, à l'image des matchs de football dont le contenu est fourni par ESPN, le géant américain du sport.
C'est d'ailleurs l'occasion de présenter un nouveau badge partenaire, celui d'ESPN : Pour le débloquer, il suffit de suivre ESPN et de s'enregistrer à un évènement sportif ou un lieu où ESPN a laissé un conseil.
Le texte qui l'accompagne :
Your voice is raspy. Your legs are sore. Your team couldn’t do it without you. High five, you’re a true sports fan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire