C'est une petite révolution qui s'est produite chez Foursquare. Les pages de marque, jusque là réservées à une validation des équipes de la firme New-Yorkaise, sont désormais disponibles gratuitement pour tout le monde.
Bien entendu, elles sont destinées aux marques, entreprises et organisations qui souhaitent à la fois se promouvoir, mais aussi qui veulent laisser des conseils et recommandations sur d'autres établissements ou partenaires. L'outil de création est lui aussi simplifié : il suffit de lier le compte foursquare à un compte Twitter et la page est créée. Pour la remplir, il faut simplement télécharger bannières, logos et entrer une description incitant les utilisateurs à suivre la marque.
Exemple de page : Starbucks |
Cette démocratisation des Pages incitera d'autant plus les entreprises à être présentes sur le réseau social de géolocalisation. En laissant des conseils ici ou là elle glaneront des suiveurs et donc des clients potentiels.
Autre point très positif, il est désormais possible de lier un compte Foursquare à une FanPage Facebook : les entreprises pourront alors partager leurs check-ins sur Facebook. D'ailleurs, les pages Foursquare fonctionnent un peu à la manière de Facebook : il est possible de basculer entre l'utilisateur et la page et d'agir pour la page seulement.
Foursquare vient ainsi marcher sur les plates-bandes de Facebook et son système de géolocalisation, qui peine encore à émerger en France au niveau des offres spéciales proposées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire