mercredi 24 août 2011

Foursquare 1, Facebook 0

D'après le Business Insider, Facebook abandonne Places sur son application mobile. Néanmoins, la localisation sera toujours possible, mais cette fonction sera directement intégrée au statut, à la manière de Twitter.

Même si l'on reste dans le non-dit, Facebook admet que Foursquare a gagné la bataille du Check-in, alors que le réseau social aux plus de 700 millions d'utilisateurs disposait justement d'une base potentielle incroyable. Mais c'est Foursquare, grâce à une interface intuitive et à des améliorations constantes (liste de lieux à visiter, prise en charge des évènements etc.) et à un côté beaucoup plus ludiques (points et badges), qui aura réussi à se démarquer et à créer un vrai réseau social basé sur la géolocalisation.

Ainsi, au lieu d'essayer tant bien que mal de copier Foursquare, Facebook abandonne, mais ne dit pas son dernier mot. On pourrait bien voir débarquer de nouvelles fonctionnalités basées sur la localisation. Mais il faudra apporter des innovations sociales importantes pour ne pas s'engouffrer un peu plus. Il ne faut pas oublier que le nombre d'utilisateurs de Foursquare a doublé lorsque Facebook a lancé Places.

Merci @SabrinaKah pour le relais d'information !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire